frendeitptrues
 
 
A- A A+

OsmAndMapCreator que l’on nommera ici OAMC est un outil Java permettant de télécharger des cartes tuilées . Les sources peuvent être très variées : OSM, Microsoft etc..

Il a été créé pour servir d’interface de téléchargement à OsmAnd un logiciel GPS multiplateforme pour smartphone très complet. Ses tuiles peuvent etre utilisées dans d'autres logiciels

Mobile Atlas Creator que nous appellerons MOBAC est un outil comme son nom l’indique pour créer des cartes pour des Smartphones ou GPS.

Pour les Smartphones il incorpore plusieurs formats compatibles avec les principaux logiciels fonctionnant sous divers systèmes d’exploitation (Android, Ios, Blackberry, Windows). On y trouve les formats de cartes pour Orux, OsmAnd, Oziexplorer entre autres.

MOBAC est un logiciel gratuit téléchargeable ici . Il s’agit d’une application Java. Il faut donc vérifier la compatibilité du poste de travail sur le site de Sun et éventuellement le mettre à jour. Java est très utile pour beaucoup de logiciels, ne pas hésiter.

         A partir de la version 1.9.13 une version windows existe.

Back to top