frendeitptrues
 
 
A- A A+

        Ayant déjà connu le bonheur de la randonnée à pied sur 2 semaines consécutives, nous avons eu l’envie de vivre l’expérience de la randonnée à vélo. N’étant pas de grands sportifs, et n’ayant aucune expérience en la matière, nous avons décidé de faire le canal du midi en planifiant de faire Toulouse Sète par les chemins de halage. Bien sûr nous avions fait un peu de vélo avant (5 ou 6 sorties de 2 ou 3h) afin de mettre en harmonie nos augustes postérieurs et nos selles!


        Ayant pu garer notre voiture à proximité du canal chez des cousins, nous avons démarré sous le soleil notre trajet. Nous avons rencontré aucune difficulté physique ou matérielle pour arriver à Sète et avons décidé de continuer vers la Camargue.

        Expérience très positive qui nous a permis de vérifier que notre expérience de randonneur pédestre a été utile à préparer nos bagages. De même la petite heure de pluie que nous avons eu vers Béziers, nous a permis de vérifier que nous avions un bon équipement pluie : habillement et bagagerie.

        De plus la formule pique nique à midi, petit hôtel et restau le soir nous convenait bien !

        En dessous nous avons mis une petite carte avec notre itinéraire, et nos étapes. Nous avons pris notre temps, sans se casser dans de longues étapes. Ne pas perdre de vue que 4h de vélo à 15km/h font 60 km….mais 7 jours à ce petit rythme font plus de 400 km. En marchant il nous faut 2 semaines pour parcourir cette distance en marchant bien...

Back to top