Imprimer

suisse titre     De Constance au Puy en Velay. Je n'avais pas fini mon chemin sur la voie du Puy qu'Angie a souhaité partager avec moi l'expérience du Chemin. Nous sommes donc partis de Genève le 4 septembre 2004 pour rejoindre le Puy en Velay où nous sommes arrivés le 17 septembre.

    Nous avons partagé 2 semaines inoubliables sur un trajet magnifique et des accueils chaleureux sans rencontrer âme qui vive.

    Ayant des morphologies complètement différentes, Angie et moi, nous aurions pu penser que nous accorder sur le Chemin aurait pu être difficile. Il n'en a rien été.

    Nous avions en poche l'excellente documentation de l'Association Jacquaire de Rhône-Alpes, avec l'adresse des familles d'accueil où nous avons toujours été accueillis royalement.

    Nous sommes arrivés au Puy en Velay pour la Fête de l'Oiseau, moment fort pour cette ville qui revit durant quelques jours l'époque médiévale.

    Riche de cette expérience commune nous sommes repartis de Constance le 30 septembre 2006, pour rejoindre Genève par le Jacobsweg. Si nous avions été fascinés par le tronçon de Genève au Puy, ce n'était rien par rapport à ce parcours. Certes il est vallonné, mais chaque étape est un spectacle. 

    Nous avions les cartes 1/100000 largement suffisante que nous avions eu avec la bibliothèque romande de Suisse, et une liste d'hébergements. Les offices de tourismes nous ont aussi beaucoup aidé. Nous avons eu aussi quelques traversées de lacs en bateau.

    Cette voie jacquaire qui rejoint la voie du Puy ou celle d'Arles est fréquentée par les pèlerins venant de la région de Munich ou Nuremberg, et ceux venant de Pologne ou des républiques d'Europe centrale.

    La vie sur le Chemin y est bien plus chère qu'en Espagne ou au Portugal, mais il y a parfois des choix à faire et nous ne regrettons rien.

    Durant ces deux parcours Angie a eu des difficultés avec ses talons. Toujours courageuse, elle a été (comme toujours) une adorable compagne.

 

Retour à la carte générale

galerie

téléchargement de la trace au format kml ou  gpx
(Utiliser ces fichiers, c'est accepter les conditions particulières)